Les pépins de Chipie

Aïe ca coince!!!

 

Ces derniers jours,grosse inquietude:Valériane a du mal a marcher.

Nous l'avions placée en pension pour 4 jours car nous partions en bretagne.A son retour,nous l'avons trouvé amaigrie,cotes saillantes et colonne vertebrale visible.Première inquietude.

Puis,en la promenant,je me suis apercue qu'elle se trainait comme une "vieille".Elle qui d'habitude faisait la folle avec moi...

Sans compter qu'elle ne mangeait plus,ne buvait plus,bref,une catastrophe!

Hier je l'ai donc emmenée chez le veterinaire,qui ne m'a pas paru inquiet.Je l'ai donc "gavée" au pedigree pal pour qu'elle reprenne du poids,elle a dévoré.( encore un caprice de notre fifille...)Mais ce matin nouvelle inquietude:ma valou se traine,rampe et tombe.J'ai donc appelé un specialiste du bouledogue jusqu'en region centre,le docteur Mulin,qui est en passant un homme d'une extreme gentillesse qui connait vraiment son boulot.Visiblement,ma pepette a la moelle epinière pincée entre 2 vertebres.Rien d'alarmant,mais le traitement s'impose et rapidement afin de ne pas degenerer en paralysie complete.J'ai donc commandé du metacalm qui sera disponible cet après-midi.Cela devrait agir très rapidement.

Au final,rien de mechant mais a surveiller.Avec un peu de soin et beaucoup d'amour,ma valériane devrait etre rapidement sur pied.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.